vendredi 28 décembre 2007

Dans la série "j'ai autant de tact qu'un 30 tonnes sans freins avec son conducteur bourré" voici des phrases qu'il peut toujours être utile de connaître afin d'éviter, en les disant de provoquer l'ire du destinataire. Ces phrases sont LES 10 PHRASES A NE PAS DIRE DEVANT UN CANCÉREUX. Parce que le cancer peut toucher chacun de nous à tout moment (grâce à, entre autre, Monsieur McDonald et ses acolytes madame malbouffe et monsieur régime hyper calorique, grâce aussi à Messieurs les pesticides, insecticides, nitrates, métaux lourds et autre polluants tératogènes soit disant "propres", et encouragées de ce fait par des réglementations européennes et des seuils tolérants, mais fermons ici cette parenthèse :), donc je reprends, le cancer pouvant toucher chacun de nous à tout moment, il est bon de pouvoir connaître les rudiments de tact à employer dans ces situations. Voici donc les phrases prohibées :

1. "Arrête de généraliser", phrase interdite, car à ce stade, c'est plutôt le cancer qui généralise.

2. "T'as toujours aimé le Crabe" (et par extension, toute allusion au crabe), effectivement, les cancéreux ont la chance de disposer d'un crabe à pas cher, mais malheureusement, celui ci refuse de quitter son hôte aussi facilement qu'un pâte de crabe peut être régurgité par un fêtard ayant trop forcé sur les huîtres pas fraîches.

3. (pour ceux nés entre le 22 juin et le 22 juillet) "Et c'est quoi déjà ton signe astrologique, déjà ?" Bravo, vous êtes nés sous le signe du Boulet, ascendant Poing Dans Ta Gueule.

4. "J'utilise un META moteur pour trouver des infos sur les META phores, et les META Amphétamines" ( et par extension toute phrase disposant du mot META) car à ce stade, on craint les META stase plus que les MEGA boulets.

5. Lapsus à éviter ne SURTOUT PAS CONFONDRE "Mélanie va au Dôme" avec "Mélanome va au Die" (surtout si on emprunte la prononciation anglaise pour Die).

6. "Plus drôle, tu meurs !", effectivement, cette tumeur est à mourir de rire.

7. "Ouhhh, elle est aussi maligne qu'un renard, cette fille" ou encore "La TAN, ma Ligne de ville" Effectivement, la malignité est une science connue par les tumeurs.

8. Autre lapsus à éviter : ne pas confondre "Ouuhh, maintenant j'ai Module (de maths par exemple)" et "Ouuhh, maintenant j'ai Nodule" Effectivement, un Nodule de Maths peut faire beaucoup de ravages au cerveau.

9 et 10 : expressions en vrac à éviter.
Pour un cancer Colo-rectal "Ben, mon colon"
Pour un cancer du sein "T'as allaité combien de temps ton bébé ?"
Pour un cancer du poumon "T'as pas une clope ?"
Pour un cancer des testicules "Vazy tu t'en bas les couilles"(se référer à l'article sur les Ouèches)
Pour un cancer de l'utérus "Vous comptez avoir encore des enfants?"
Pour un cancer du cerveau "Vazy t'as la grosse tête"
Pour un cancer de la thyroïde "Putain, le double menton, délire !"
Pour un cancer des ganglions "T'as les boules hein ?"

Je sais, c'est pas un sujet marrant, mais il vaut mieux en rire qu'en pleurer, et puis, rire de sa maladie, c'est déja faire un pas vers la guérison. Post dédié à tous les gens touchés par le cancer, pour leur donner (un petit peu) le courage de guérir.

2 commentaires:

Kifunk a dit…

Excellent cet article mec!!
C'est Elina qui m'a passé le lien vers ton blog!
C'est Kifunk, tu te rappelle de moi monsieur AL Bartar?
On c'est vu chez mathieu, je suis un pote à Auréline!
J'ai fini la soirée a tous vous poutrer sur mario party :)

Lapin a dit…

J'éviterai de faire des blagues comme ça alors, on sait jamais sur qui on peut tomber... j'fais des gaffes tellement facilement en plus -__- ...