samedi 25 août 2007

La véritable histoire de Mars

Vous connaissez tous la célèbre barre chocolatée pleine de gras Mars (R). Et bien son histoire est singulière et mérite d'être racontée in extenso, dans toute sa véracité totale que c'est vrai.
Tout commence en 1969, peu après que Neil Amstrong ait posé le premier pas sur la Lune. Dans un bureau de la méconnue United Food inc., le PDG attend la proposition d'un packaging pour son nouveau produit phare : la barre chocolatée pleine de caramel et d'huile d'arachide. Voici la teneur de son propos : "Bon alors billy, qu'est ce que tu me propose pour nommer cette sucrerie ?
- Et bien patron, j'ai beaucoup réfléchi, et je pense que, vu l'engouement pour l'espace en ce moment, il serait judicieux d'appeler le produit avec un nom de planète, proposa-t-il, selon un plan marketing étudié, on remarque que 80% de la population Américaine est perméable au concept de "planètes", donc en plaçant des pubs aux endroits stratégiques, on pourrait se targuer d'un taux de pénétration de 90% et ...
-Arrête de déblatérer lavette, ici, c'est moi le patron, donc c'est moi qui décide si un truc marche ou pas, coupa le Pédégé. Va-y montres-les moi tes visuels.
-Bon alors j'ai pensé à ceci :


"bof, les gens vont penser que c'est toxique
-oui mais j'avais pensé, avec les missions Mercury que...
-tu pen
se mal, avorton"

"Tu n'y pense pas, demi-portion, les gens vont croire que c'est seulement pour les femmelettes, et puis ces couleurs...

"Déjà déposé par Walt Disney, désolé, empoté"

"Un nom trop ridicule"


"Alors là c'est le Pompon, ça fait U're ANUS, tu veux qu'on ait les Puritains sur le dos espèce de petit communiste !
-Bon, ben dans ce cas, je ne pense pas que vous aller apprécier celui là, il fait trop guerrier"
"Mais si bordel, Billy, celui là est parfait comme en plus nous allons bientôt y poser le pied, après la Lune (nd AL BATAR : en effet, cet homme était un grand visionnaire, hi hi hi). En plus, le côté guerrier aidera nos boys partis au Viet-Nam !"

C'est ainsi que naquit cette célèbre marque. Au prochain épisode, je vous montrerai comment Coca cola à donné ses couleurs au drapeau Communiste et comment Kinder Surprise à inventé Pâques.

Aucun commentaire: