jeudi 11 octobre 2007

Ahhh les Bassistes!!

Un peu de culture maintenant, après toute ces conneries. La phrase du jour est "Aahh, les bassistes", prononcée par James Hetfeild, entendue dans le DVD "Some Kind of Monster". Derrière ses apparences anodines, cette phrase est est pourtant très importante pour l'histoire de Metallica, que-dis-je pour l'histoire tout cours.
Vous ne comprenez pas la porté historique fatastibulique de cette assertion?
Je vais vous expliquer, mais pour cela il faut remonter au COMMENCEMENT.
Il y a 13 milliards d'années, le Big bang...nan pas si loin quand même.

Avant 1981, le petit Lars Ulrich et le charmant bambin James Hetfeild sont fan de Motorhead, surtout Lars, qui préside le fan club du groupe de métal susnommé. Rappelons que Lemy Killmeister, le leader à la voix gutturale de Motörhead est Bassiste et impressionne fortement les charmants marmots.
En 1981, fondation de Metallica, les deux compères prennent comme bassiste un quidam du nom de Ron McGovney, qui joue pas trop mal. Mais, un beau jour, les deux Horsemen croisent la route d'un certain Cliff Burton, qui les bluffe par son jeu Énorme. Bref, le Bassiste précédent est viré avec grand fracas, selon certains témoins, Dave Mustaine, encore membre du groupe à l'époque aurait même versé de la bière sur le capteur de la basse de McGovney, provoquant son électrocution, et la mise hors service de la basse. Dégoûté par cet événement, il se barre du groupe, qui s'empresse de recruter Cliff Burton.
Là, c'est l'amour fou, le jeu flamboyant de Burton est ÉNORME, c'est sans doute l'un des meilleurs (si ce n'est LE) bassiste de Metal. Mais 2e évènement caractéristique : Burton clamse en 86 lors d'une tournée en Scandinavie. Faut quand même que je vous raconte les circonstances qui sont assez tragiques : Une nuit après un concert, le Car qui les trimbale sort de la route, et tombe sur le côté, Burton est écrabouillé, mais le pire, c'est après l'arrivée des secours qui avaient apporté une grue pour lever le Car, et pendant les opérations de Levage, le câble casse et le bus retombe sur Burton qui est Re-écrabouillé.
Après ça, ils embauchent un autre Bassiste, jason Newstead, qu'est pas génial, et qui, se barre environ 12 ans plus tard, forçant les Metalleux à réembaucher un autre bassiste.

Cette phrase résume donc bien le Bordel que c'est pour les Bassistes dans Metallica, et qui à permis à James de Soupirer "Ah les bassistes".
Vous vous coucherez moins con ce soir.

Aucun commentaire: