mercredi 26 décembre 2007

Soulant

Bon, alors désolé pour ce retard, mais j'étais occupé par les réjouissances, joies enfantines et éviscérassions gallinaciennes propres à cette fête capitalo-christiano-bolchevique ("horreur, voila un rouge !") qu'est Noël. Or, j'aimerais vous parler d'une grande frustration de ma vie, si cela ne vous dérange pas. En effet, chaque année, le 25 décembre, juste après l'ouverture des cadeaux, nous allons chez mes grands parents, en vendée, pour retrouver toute la famille et fêter un peu noël. Joie me direz vous ET BIEN QUE NENNI. En effet, imaginez ma frustration étant petit, quand, juste après l'ouverture de ma base sous marine en Légos ou de mon jeux PC, je devais délaisser ces merveilleux cadeaux pour aller me faire chier avec des cousins qui EUX, habitant à proximité, avaient accès à leurs jeux, ou encore pour attendre pendant les INTERMINABLES repas (quand on est petit, les scientifiques ont calculé qu'un temps devient interminable à partir d'environ 2 minutes 30). La mort. Horrible. Parfois, j'en allais même jusqu'à lire l'annuaire, ou pire, le magazine NOTAIRES 85, la déchéance finale, (véridique en plus!) pour tromper mon ennui. En plus, ce patelin paumé est situé à 1h30 de (mauvaise) route de chez moi. Résultat, parti à 11h, on rentrait vers 23h, après la gueulante de tonton ****** toujours bourré lui, ou les bisous baveux de cousine ******, et ÉVIDEMMENT, à cette heure, il faut se coucher ! En gros c'est comme si on donnait une feuille de salade à un lapin, puis qu'on la lui enlevait lorsqu'il y aurait à peine goûté, pour la tenir là devant lui, sans qu'il puisse l'atteindre pendant 24h. Le supplice.

Et alors il me reviens une dernière anecdote concernant ces réjouissances, car en effet, comment s'appelle un patelin proche du lieu d'emmerdements ? Hum ?

Soullans (s muet) situé ici

Tout s'explique, si ce patelin est Soullans, normal que je me fasse chier.
(Si cette tranche pittoresque particulièrement soûlante (hu hu hu) de ma vie vous a fait chier, faites le moi savoir, j'aviserais)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et la connerie du jour?

Anonyme a dit…

C'est dans la tranche "3615Mavie", il a le droit d'parler d'sa vie sans forcément raconter des conneries le Sultan, quand même ^^. Bref...
J'me doutait pas que tu te faisais autant chier dis donc à ces fêtes de famille... enfin j'imagine très bien c'que c'est, j'ai eu droit à ce genre de choses étant plus jeune : l'emmerdement total avec des gens que tu connais même pas dans les Landes, qui en plus t'embrassent tout le temps, te disent que t'a drôlement grandi... si c'était vraiment le cas je ferai bien 45mètres de haut à ce jour. Ou alors tu fais rien d'autre que regarder ta montre et manger pour tuer le temps, alors que des occupations furieusement meilleurs t'attendent ailleurs... (oh, ça rime ^^).
Alalalala... heureusement pour moi, c'est loin tout ça!

Anonyme a dit…

Noël c'est pas terrible, à part pour les cadeaux et la bonne bouffe^^ mais bon... on tue le temps en pensant au 31 !
XD