jeudi 3 janvier 2008

DEFCON 1!!!

Rha bordel, je vous en ai déja fait un post rikiki, mais faut que je récidive : sur DEFCON. Trop peu de gens ont entendu parler de ce jeu vidéo pourtant si génial.


DEFCON, un jeu qu'il est bien


Le concept est simple : vous choisissez l'un des 6 continents disponibles (Europe, Russie, Amérique du nord, Amérique du Sud, Afrique et Asie du Sud), vous posez des silos, des bateaux, des sous marins, des bases aériennes et des radars en nombre limité, et vous vous arrangez pour faire le maximum de millions de morts chez les autres. Ce concept pourrait paraître trop simple, voir simpliste, et pourtant, grâce à cette simplicité, cela permet au joueurs de se concentrer sur l'aspect tactique et stratégique de tout ce bordel. Un exemple : on dispose au début de 12 sous marins nucléaires capable d'envoyer le feu nucléaire, et on peut nouer des alliances avec d'autre joueurs qui peuvent partager notre couverture radar A L'EXCEPTION des sous marins, ce qui peut encourager à faire son gros fourbe en cachant ses sous marins pas loin de son allié et de lui balancer la purée lorsqu'il fera tirer ses silos, manoeuvre rendant son territoire vulnérable à toute attaque, pour enfin pouvoir s'écrier "MOUHAHAHAHA JE SUIS LE MAÎTRE DU MONDE", ou plutôt de ce qui en reste car souvent la population de la terre est divisée par 100 du fait des échanges de têtes nucléaires entre peuples.


La fin du monde sous vos yeux ébahis messieurs dames

"Mais ça à l'air moche sur les screenshots"me direz vous et bien QUEUE NENNI, c'est fluide, classieux, épuré, propre. De plus les musiques et les sons sont MAGNIFIQUES je n'ai pas d'autre mots. Simple, avec ces musiques, on se croirait vraiment dans un Bunker sous le Kremlin à balancer de la bombe H sur l'enflure capitaliste. Même après une grande expérience sur ce jeu, il m'arrive encore de trembler d'excitation (ou bon, je bande pas non plus ne déformez pas mon propos) tellement je suis à fond dans le jeu, pendant des parties acharnées sur Internet.


La mort des USA est proche

C'est tout, ce jeu est mythique, et en plus on peut jouer avec presque toutes les fonctionnalités sur internet gratuitement avec la démo, qui ne pèse en plus qu'une petite centaine de Mo. Même si vous êtes allergiques aux jeux vidéos, si vous aimez un tant soit peu les films genre "le sort de la planète se déroule dans ce bunker", foncez, ça prend au tripes tellement c'est bien. Allez, plus vite que ça ! En plus, ça a été réalisé par 4 fous anglais indépendants, et pour des mecs qui ont bricolé ça dans un garage, on peut dire qu'ils sont forts.

Le site
Le lien pour la démo

Aucun commentaire: