vendredi 6 juillet 2007

Historia, Gloria !


Aujourd'hui, les enfants, je vais vous parler de l'histoire du hiepouristan.
Ce glorieux pays possède une histoire foisonnante et riche, qui fait de ce pays une des dernières, première destinations touristiques mondiales (289eme au classement mondial, mais ce chiffre faussé est issu de sombres complots sino-occidentalo-bolchevico-sionistes ourdis par des puissances occultes dans le but de discréditer la puissance de notre pays).
La première pierre au grand édifice de l'histoire de notre pays est celle de la célèbre civilisation du grand k, que l'on peut observer ici, qui installèrent leurs premiers campements sur le territoire du Hiepouristan, vers 2540 av. JC, mais disparurent très vite. La phase suivante de l'histoire du hiepouristan n'est pas pour le moment éclairée, aucun vestiges n'ayant été retrouvés dans la période postérieure (il est aussi possible que le climat un brin difficile du hiepouristan ait découragés les colons).
Les plus anciens vestiges de civilisation, postérieurs à ceux du grand K, remontent à 1915, semble-t-il, date à laquelle un peuple (très) opprimé décida de s'établir dans nos magnifiques contrées, semble-t-il contraint et forcé. Il semble même, selon les perfides occidentaux cherchant à nous nuire, que le Hiepouristan ait servi de terre d'exil forcée aux puissances alliées, l'Australie refusant d'accueillir des prisonniers, mais ceci n'est pas vérifié.
Les Hiepouristanais décidèrent d'adopter un régime totalitaire oppresseur, à la plus grande majorité, prouvant ainsi que le peuple du Hiepouristan est apte à prendre des décisions sages, à contre courant des autres pays qui cédaient aux "démocraties", octroyant des pouvoirs bien trop étendus à des sénateurs bedonnants, les empêchant de poursuivre le but suprême de tout régime politique : l'asservissement des masses et le pouvoir sans limite dans les mains d'une seule personne.
Le premier roi du Hiepouristan fut Sakhaflem 1er (1883-1925, régnant de 1915 à 1925, il atteint l'âge canonique de 42 ans), un monarque magnanime mais peu actif (autonomie : 25 min, fonctionne avec 78 piles LR3, 14 litres d'eau et 12 hots dogs par jours, (non fournis))

le roi sakhaflem 1er (belle moustache) vers 1919
Ainsi, ce monarque marqua son temps par la construction de divers édifices aussi connus que :
-la mosquée jaune
-une première ébauche du palais
-la Grande route entre Bagdouladad et Becham'hel (env. : 3,5 km)
-le monoprisunic de la place du grand K.
Malheureusement, il oublia de créer un texte de loi, ainsi, son règne reste marqué dans l'histoire comme celui, selon les spécialistes, du "grand BORDEL".
Son fils reprit le trône à 8 ans en temps que Sakhaflem II, ou Sakhflem Junior (1917-1948, roi de 1925 à 1948). Les médecins avaient pourtant décelés que ce bambin possédait une légère débilité. Un grand nombre de lois furent prononcées durant son règne, mais la plupart d'entre elles sont difficilement compréhensibles et nécessitent l’interprétation d'experts, car ce monarque parlait par énigmes. Par exemple : l'art 1.1 de la loi du 25/06/1940, sur le code agricole, qui indique en substance : "bladlaf knuit! galabablou, eflembeu globlub buouarkablof. Aladom gfoudu, blebleblebou", pouvant être interprété de différente manières : -Tous les hommes sont libres et égaux en droits et en devoirs
-L'épandage massif de Roundup sur des travailleurs immigrés ou des jeunes travaillants dans un champ appartenant à l'ayant droit est totalement autorisé et encouragé par un prêt à taux zéro sur l'achat de cette substance et du kérosène
-J'ai faim !
-Et toi aussi mon fils !
-Je pense donc je suis
Ces problèmes de vocabulaires entrainaient de grandes lacunes dans ces lois, faisant de son règne, selon les spécialistes : "le grand bordel II"
Sakhaflem II dans une de ses phases de grande sagesse

Ainsi, le régime perdura jusqu'en 1948.
Suite à ce règne pour le moins désastreux, une période de changements et de modernité s’instaura grâce à l’arrivée du fils de Sakhaflem II, qui prit le pouvoir à l’âge de 15 ans, et conduit le pays avec beaucoup plus de clairvoyance que son aïeul. En effet, celui-ci ne souffrait heureusement pas de la même maladie neurologique que son père, rendant ses indications tout à fait claire. Sakhaflem III usait de son pouvoir avec autorité et parcimonie, se réservant la traditionnelle sieste dite du « 2/8 », et profitait du temps restant pour s’occuper des affaires courrantes et avoir les passe-temps qui seyaient à son rang, dont le célèbre, et désormais adopté comme jeu national, lapido® (jeu ressemblant à la pétanque, ou le cochonnet est représenté par une poupée, (ou un véritable enfant au niveau professionnel) que les joueurs doivent recouvrir de roches, les lancers sont illimités et les joueurs doivent recouvrir le mannequin le plus vite possible). Il était aussi connu pour mener des joyeuses ruées en Hummer, dans les rues de Bagdouladad, en tirant avec légèreté et à balles réelles sur tout ce qui bougeait. Malheureusement, il connu une fin tragique, assassinné lachement par un opposant au régime, qui avait maquillé maladroitement le meurtre en accident, en lançant un grille-pain branché dans le bain du tyran suprême. Son règne prit donc fin en 1963, curieusement le même jour que le président Kennedy, qui écarta ainsi l'opinion internationnale de l'affaire Hiepouristanaise, couvrant la retraite des assassins. Ainsi, je suis en mesure de l'affirmer ici, l'assassinat du pdt Kennedy avait pour seul but de faire diversion du meurtre de Sakaflem III, et a été perpétré par les opposants à notre régime.
J'indique aussi, pour clore ce chapitre que la guerre froide n'a que très peu, ou pas du tout influée sur le Hiepouristan qui semblait épargné par les appétits des deux grands, sans doute en raison de la pugnacité de son peuple (ou peut-etre de l'absence de pétrole ou d'autres ressources naturelles, et cela malgré la présence d'abondants gisements gravionnifères). Il semble cependant que le président Kennedy ait contacté le chef de notre gouvernement. Les archives ayant été recemment déclassifiées, je puis vous donner, en exclusivité mondiale la teuneur de leur propos :
25/06/1962, 15h48 A.M. , une sonnerie retentit dans le bureau de Sakhaflem III, pourtant très occupé par sa très profonde réflexion sur lui même, et son occupation favorite : l'immitation de ronflements. Il fut cependant tiré de sa quiétude par ladite sonnerie. Décrochant, il entendit une voix qui lui tint à peu près ce langage :
la voix : Hello sir, I'm the président of United States Kennedy. Nice to see you Mr. Kroutchev.
Sakhaflem : Beuh....quoit?.....Comprend rien askidi l'autre!
Kennedy : Can you please speak English, I know that you speak our language very well...And I've never been able to learn one word of a foreign language.
Sakhaflem : T'ain, le salaud, im'a réveillé, et en plus il m'parle Angliche, Sucker, Son of a Bitch, Fuck you Bastard!!
Kennedy : What the ****???......Mr Kroutchev, If you want the war, you will have it ! Bye.
Fin de la transmission

....
.Voila ainsi relatée une partie de notre glorieuse histoire, à la prochaine pour la suite

Aucun commentaire: