mardi 3 juillet 2007

La géographie du Hiepouristan pour les nuls

Le grand pays du Hiepouristan est un sultanat situé dans la zone qualifiée par les occidentaux de "moyen orient", (le paradoxe débile du jour) mais si on se place à l'est de cette contrée, à l'ouest de l'occident, ce pays représente l'occident alors qu'il est à l'ouest de celui-ci, de plus le Hiepouristan étant situé dans l'hémisphère nord mais au sud des pays occidentaux, à l'ouest, on déduit que c'est un gros bordel, j'ai mal à la tête.
Le climat est le plus souvent continental aride semi-désertique, et donc propice à la culture du caillou, qui est à la base de l'alimentation locale. Un fleuve, ruisseau, le Thraz-Del-Pnêu, qui coule depuis les montagnes du nord et n'atteint pas la mer, s'évaporant en plein désert. La capitale actuelle du Hiepouristan est Bagdouladad (le nom change souvent pour échapper à l'OMC), sise au bord de la mer verte (du moins il y a 50 ans), qui malheureusement subit le même phénomène que la mer d'Aral.
La ressource principale de ce pays est : le gravillon (1er exportateur mondial, cependant concurrencé de plus en plus par les pays émergeant et leurs cultures OGM) qui permet de soutenir une puissante économie
Le PIB du Hiépouristan est équivalent à celui de Vesoul.
Population :
1 000 000 (hiver)
600 000 (été)
(écart du aux fuites départs fortuits vers l'ouest/nord/sud/est, compensées par les nouvelles naissances, dite saison du pal (je rappelle que toute personne tentant de quitter le pays sans l'aval du gouvernement est passible d'empalement sur-le-champ et en place publique))
Le taux d'alphabétisation est très élevé dans la région : 4,1416%
La monnaie est le Grava, 1 grava = 100 Khlous, et actuellement : 1 grava = 0,000006 dollars.

Bon, ben voila, moi jvais me coucher, sinon, je vous montre vite fait l'emplacement du Hiepouristan sur une carte du monde :



J'ai honte... mais au moins comme ça, je donne un prétexte à Famille de France pour m'attaquer en justice, ça nous fera de la pub.
A+

Aucun commentaire: