mardi 4 décembre 2007

Les colonnes

Bon alors, jvais aussi vous parler d'une connerie aujourd'hui, je ne sais pas si vous connaissez cette mode dans la construction en bâtiments : LES COLONNES. Jamais vu un truc aussi con que de mettre des colonnes décoratives à sa maison. Ça fait péteux, petit, moche, ridicule, bref, c'est laid et con. Faut quand même rappeler qu'a la base, des colonnes, c'est des bidules foutu par les Égyptiens ou les Grecs dans leurs temples, qui font 30 m de haut 2 m de diamètre, qui servaient essentiellement à RETENIR le bâtiment pour ne pas qu'il s'éboule (ce qui aurait été bien ballot n'est-ce pas). Elles étaient souvent très décorées et richement sculptées, de bas reliefs par exemple.

Mais alors après, y'a Jean Phillipe, chanteur de son état, possédant un GROS chien, un GROS 4x4 (ou une grosse BM le cas échéant), une GROSSE baraque, (comme on dit, il a quelque chose a compenser) et il se demande en regardant sa maison "hhmm, Ah que je voudrait bien trouver un autre truc, à que, pour me la péter, pour montrer que c'est moi qu'a la plus GROSSE, pour rendre jaloux les voisins". Et alors la Schbim (R), son conseiller en bâtiment lui propose les COLONNES, pour pallier sa défaillance phallique par un surplus de symboles appuyés sensés faire croire à ses invités et voisins, "hum, je dois bien l'avouer, c'est lui qui a la plus grosse colonne". Pathétique.
Sans compter que ses colonnes, elles servent à rien, elle soutiennent même pas un balcon ou autre chose, elle veules juste faire style : "Ma maison, c'est le parthénon", "Avec mon péristyle, j'ai du style" ou alors "Apollon habite ici coquine, venez nombreuses et dénudées". Pfff (soupir)

Et en plus, la plupart du temps, elles sont moches leurs colonnes, car elles sont posées devant une maison banale (le prix des colonnes a sans doute justifié des économies en enduit pour les murs ou en finitions). Donc en gros, c'est comme si je posais le portique du Ritz à l'entrée d'une maison d'arrêt : ça n'a pas sa place et ça rend (encore) plus moche la maison. Comme si le fait de passer ces colonnes faisait de ta maison un temple magnifique, pourtant, c'est pas les colonnes qui vont changer la déco fushia/vert (ou violet/jaune), le divan moumoute rose, et les étagères en kit Castorama.

Donc je résume, c'est prétentieux, c'est ridicule, c'est moche, ça sert à rien, bref c'est nul.
Enfin bref, cette mode me dépasse, sachant que mes nouveaux voisins ont fait poser des colonnes trop moches, et ont cloisonné leur vue sur la rue d'un MUR DE 2 M DE HAUT, comme si la rue était peuplée de maniaques tueurs (sachant que j'habite quand même dans une banlieue tranquille, et que la moyenne de passant par heure de ma rue est à peu près de 0,5 (oui, c'est mort, faut dire c'est que des vieux)). Alors moi, que des gens mettent des colonnes, ça me DONNE ENVIE DE TOUT CASSER BEUUUAAAAAAA, ma masse vite HHAAAAAAAA!!

Ha aussi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'aime pas les colonnes décoratives veut pas dire que les VRAIES colonnes (un truc qui porte un machin), utiles celles là, me filent des boutons hein. De la précision s'il vous plaît!

2 commentaires:

Lapiiiiiin a dit…

Faudrait que j'vienne par chez toi pour voir les fameuses colonnes de tes voisins! Et aussi leur mur de 2m de haut XD.

Mais par pitié, arretons de parler de sexes masculins, j'accumule trop d'images phaliques ces derniers jours : lundi 2h30 de modèle vivant, mardi promenade près de la gare et de tous ses sex shops et bars divers + travaux avec une GROOOSSSSSEEEE foreuse (c'est pas moi qui ai commencé hum!), mardi aprem un camarade de classe ayant par inadvertance fait des dessins en (on peut le dire) forme de bite, et là >> ton histoire de colonnes!

Arretons, sinon je vais être dégoutée des hommes!

...Bon sur ce dernier point je pense pas être convaincante -lol-, mais concernant c'que j'ai marqué précédemment, avouez que ça me perturbe, d'en voir PARTOUT)

auréline a dit…

nous ce qu'on veut c'est de la bite. La bite !^^

la prochaine fois que jprends un bougon je regarde bien ces colonnes ^^