dimanche 9 décembre 2007

Pifométrie

Haha, j'en tiens une belle connerie : Un site magnifique, allez tous le voir et le lire, c'est des tarés, c'est trop con, c'est pour ça qu'on aime ça (lisez surtout le préambule et les unités de Quantité, pour les pressés).
Déjà, rien qu'au nom, on est mort de rire :

Normalisation Française : Grandeurs et Unités du Système Pifométrique

En gros, c'est des mecs ultra sérieux de l'UNM, Union de Normalisation Mécanique, qui se sont tapés un gros délire sur le pifomètre, et le pire, c'est qu'on a l'impression que c'est sérieux (ça fait quand même une bonne trentaine de pages).
Exemples (je sais, c'est du ctrl-c ctrl-v éhonté, Hé ALORS ??) :

Unité 4.4.4 : Le Pétaouchnock :

Unité de très grande distance à laquelle est associée une notion d'incertitude sur la destination.

EXEMPLE : Tels que je les connais, ils vont nous coller la prochaine réunion à pétaouchnock.

Autre exemple :

Unité 4.1.5 : La chiée

Unité générique très populaire, voire triviale, de grande quantité pouvant avantageusement sinon élégamment se substituer à chacune des unités précédentes (c'est vrai, essayez !). Dans sa grande universalité, elle connote naturellement à la fois le dégoût, l'excès et le mépris.

Aucun exemple n'est cité pour conserver à ce document une certaine dignité.


Vous m'en direz des nouvelles

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'viens d'en lire quelques uns ^^. Faut l'faire pour trouver autant de conneries qui aient l'air vraiment sérieuses XD, chapeau les mecs de l'UNM < :-) .