samedi 29 mars 2008

Le train pour l'embauche

Hahaha, tout à l'heure en prenant le train, j'ai croisé à la gare le "TRAIN POUR L'EMPLOI ET L'ÉGALITÉ DES CHANCES" initiative de la SNCF et de l'ANPE pour aider les gens à retrouver du taf. Selon la pub, 10 entreprises vont y proposer 15 000 jobs au "gueux" qui daigneront s'y présenter. Et quelles sont les principales entreprises qui vont y embaucher ?

Je vous le donne en mille : l'armée de Terre (qui recrute 12 600 des 15 000 annoncés), l'armée de l'air, la marine nationale (environ, les 3000 qui restent sont pour la marine) et la SNCF. Sachant que le métier de bidasse recrute toujours de nouveaux goliots, quelle que soit la saison, cette annonce relève de la non-information, du genre "Venez vite, l'armée recrute...comme d'hab" (d'ailleurs, il y a de la pub à la télé, et lors des JAPDs), donc l'utilité de présenter l'armée dans ce train est : zéro. Enfin, la SNCF qui recrute elle même dans ses trains, putain, j'y aurait pas pensé, ils sont pas bêtes à la senecefe ! Résumons, les seuls emplois proposés dans ce train sont des emplois de troufions, et 3-4 emplois dans les autres entreprises, si c'est pas du foutage de gueule ça, moi je veux bien aller me faire prêtre ?



Le train pour l'embauche ici en gare de Montpellier (photo AFP)
site ici

Donc en gros, ce train est un gros coup de pub foireux et démago de la SNCF, et du gouvernement, qui a lancé l'opération en grande pompe à grand coups de "Ha, enfin l'occasion pour les jeunes et les chômeurs gros feignants d'aller se bouger le cul au lieu de vivre comme des nababs au crochet de la société, ils vont enfin pouvoir gagner les 10 000 nets mensuels nécessaire pour acheter des produits de plus grande nécessité, c'est vrai qu'on ne peut décemment pas vivre avec moins de 8000 euros par mois !", lancés par des ministres replets fiers de cette non-mesure et complètement déconnectés des réalités actuelles en matière d'emploi et de pouvoir d'achat (si on faisait une interro "Quel est le prix du lait" au conseil des ministres, je met ma bite au feu que la moitié d'entre eux ne le connaissent pas (ce qui à d'ailleurs été observé plus d'une fois lors de questions de la presse au gouvernement)). Bravo les trains !

Aucun commentaire: