lundi 26 mai 2008

"Pov Ageugl il é mehcant didié"

Didier Super, encore, mais c'est vraiment trop fort ! (Remarquez bien l'inertie de la salle, prompte à huer ou à avoir un petit rire courroucé, mais pas à aider "l'aveugle" (en réalité, une collègue à Didier))





Le plus marrant, c'est de lire les commentaires des gens sur Dailymotion : exemple (encore, celui-ci est bien écris, je vous épargne les "cé dla mrd Didié SupR t pa genty") :

"Complice ou pas, les handicapés est un sujet facile pour se moquer. Tellement facile de prendre ce qui nous dérange, et de rire de façon bien grasse dessus. Tellement facile de prendre les tares des autres pour rire. Certains n'ont pas dépassé le stade de l'école primaire, et je trouve ça bien dommage, car ils se prétendent humoristes. [...]. Le talent, Monsieur Didier Super, c'est de rire de ces handicapés, mais y en ajoutant de la subtilité. Tout le monde ne s'appelle pas Stéphane Guillon, ou JM Bigard. La seule chose que vous avez réussi à prouver, c'est le monde de lâche dans lequel nous vivons. [...] Je vous hais."

Notez bien l'association de mots : Rire de façon grasse, Subtilité et JM Bigard. (Laule, comme on dit dans le bougeonois).

Le second degré n'est pas donné à tout le monde, malheureusement, comme ce pauvre Desproges disait : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
Allez voir, c'est assez marrant.

3 commentaires:

GômE a dit…

Tu sais quoi? moi non plus je l'aime pas didier super... pour moi c'est pas un comique et ses chansons sont pas vraiment super, mais bon, cest mon point de vue.
Je préfére largement Pierre Desproges, lui c'était un vrai comique, il savait nous faire rigoler des choses tragiques sans pour autant tomber dans la vulgarité
" Le national-socialisme fut créé par Adolfe Hitler pendant les années folles"
"Les Noirs ont le rithme dans la peau, la peau sur les os et les os dans le nez."
(Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis )
Voila un vrai comique, tout est dit avec finnesse et non
" On va tous crever, on va tous crever..."
Voila tout... par contre si tu veux mettre des trucs de Desproges, y a pas de probleme Sultant!

Sultan Al Batar a dit…

C'est ton opinion, cependant, laisse moi te rappeler que, Desproges a aussi rappelé "Je préfère rire à propos d'Auschwitz avec un juif plutôt que de faire un scarbble avec Klaus Barbie", maxime qui rappelle assez franchement celle de Didier Super : "Vaut mieux en rire que s'en foutre". Alors certes, les blague de didier super sont lourdingues et grasses (tout le monde ne s'appelle par pierre Desproges en effet), mais au moins, il tire sur tout ce qui bouge avec verve et efficacité (à commencer par lui, rien que par ses mimiques et ses attitudes débiles et sa voix de boulet) et à mon avis, c'est le vrai rôle d'un provocateur comme on en fait plus depuis le grand Pierre.

GômE a dit…

Au moins Pierre Desproges avait de la classe lui...
et n'oublions pas que "l'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Enfin bon, chacun ses goût...