mardi 27 mai 2008

Top 10 des meilleurs destinations touristiques 2008


Vous cherchez l'endroit idéal pour aller passer vos vacances ? Et bien j'ai trouvé les lieux qu'il vous faut. Bon évidemment, des prix aussi attractifs cachent une légère entourloupe, mais passons...


1. Tchernobyl : La perle des pays de l'est, la célèbre station de thalassothérapie au nord de Kiev, regroupant un complexe de plusieurs hectares, avec des eaux naturellement chauffée, une faune locale particulière, des autochtones accueillants et débonnaires, une architecture mondialement reconnue et visionnaire qui fait de cette ville un haut lieu de l'art contemporain et de la culture mondiale. (Cachets d'iode non inclus dans le prix du séjour)

2 Atoll de Mururoa : Lagon paradisiaque de l'océan pacifique, vous serez comblés par les magnifiques eaux turquoises, les récifs coralliens d'une rare beauté, et la nature si généreuse (jugez en par la taille des crabes à 8 pinces) .


3 Marine d'Albo, Cap corse : Superbe site largement préservé possédant une sublime plage de galets verts (sans doute à cause de la proximité d'une mine d'amiante désaffectée (rigolez pas, j'y suis allé IRL, super, mais les galets non lavés par la mer sont comme qui dirait saupoudrés d'une fine pellicule de fibres minérales)), son centre de cure pour les affections pulmonaires, son école.


4. Tucson au Texas : nombreuses activités, bien situé, proche commerce, bombardiers stratégiques vecteurs nucléaires à vendre en gros (dézoomez, c'est assez impressionnant, et remarquez bien les habitations à même pas 500 m de la décharge).


5. Saklauskly Petite station balnéaire construite dans les années 50 au bord de la mer d'Aral (A l'époque), ses paysages pittoresques, ses maisons de pêcheurs délabrées, ses bateaux abandonnés, et ses usines chimiques soviétiques désaffectées qui amusent tant les enfants. Compter 1 heure de 4x4 pour aller à la mer (la baignade est fortement déconseillée).

6. Le cap de la Hague : Le bocage sympathique de cette région rurale est particulièrement attirante pour les voyageurs de tout bord, vous apprécierez le système unique au monde de chauffage de l'eau de mer par radioisotopes lourdes par la célèbre usine de thalassothérapie de la Hague, ou encore de les dômes de la célèbre Abbatiale St Heudéhef de Flammanville.


7. Alang en inde : Superbe site côtier ou la faune paradisiaque s'ébat en toute liberté, sous le regard débonnaire d'honnêtes et tranquilles pêcheurs de morue. Conseil : rendez vous-y en juin, il parait qu'on peut y trouver des porte avions déclassés non désamiantés à un prix tout à fait attractif.

Ça donne envie, non ?

1 commentaire:

auréline a dit…

on va barouder cet été c'est ça qu'est bien
je crois que le moins pire c'est celui avec les pêcheurs de morues en Inde^^
perso je me conteterais de saint jean de mont^^