dimanche 8 juin 2008

C'est du bon, à écouter

Hier je suis allé voir un concert super sympa lors des rencontres du fleuve : Goran Bregovic, célèbre compositeur et musicien serbo-yougoslave (c'est un peu le bordel pour les nationalités dans le coin), dont on entend la musique dans presque tous les films d'Emir Kusturica. C'est notamment le compositeur du thème mythique d'Arizona Dream, ou encore la B.O. déjantée d'Underground (Palme d'or à Canne en 95). Mélange de musique tsigane, de fanfares survoltées des balkans et de chants festifs, c'est vraiment bien à écouter, ça bouge énormément, c'est drôle, et même pour un moi qui suis pas grand fan des cuivres, je trouve que ça déchire sa race...


Le premier qui me dit "Je préfère Patrick Sebastien" se prend un pain dans la gueule

Il était donc en concert avec son orchestre de cuivres, pendant 2 heures, puisant dans ses tubes puissants (Arizona Dream, superbe, un Tango magistral et Kalasnikov, du film Underground, une chanson triste qui tue du "Temps des Gitans" (un autre film de Kusturica), Ausência, trop la classe, une Chanson rigolote avec des Trompettes en folie, j'en passe et des meilleures). Bref un super moment, à mettre entre toutes les oreilles pour faire le plein de vie et de fête (ça change des posts monde de merde et de mes Endomorphismes d'anneau dans un sous espace vectoriel de R², hein). Par contre le DS de maths communs sur mes 1000 pages de cours va faire mal, il est possible que je ne poste pas (de toute façon qui s'en soucie...).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

preummmmsssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

je préfère Patrick Sébastien^^! nan lol, je déconne.

(mais tout ça ne vaut pas un bon vieux: "et on fait tourner les serviettes" XD).

Sultan Al Batar a dit…

Ah non mais là ça va pas du tout, "le petit bonhomme en mousse" est largement mieux !
<\mode ironique>

Anonyme a dit…

Kalashnikov, kalashnikov !
j'y étais aussi c'était extra :)