mercredi 2 juillet 2008

J'poste de la merde parce qu'il est tard et que mon post prévu n'est pas fini

Mesdames et messieurs, j'ai essayé au péril de ma vie le dernier Firefox (troisième du nom), et je puis donc vous livrer ici un compte rendu de cette exploration.


Déja, boudiou, c'est un peu plus beau et intuitif que son célèbre prédécesseur, mais ça, c'est normal. Secundo, c'est encore plus rapide et sûr, avec ce brouteur, aucun mal pour charger des pages de 10 Mo en temps record, et à éviter les applets ActiveX et Java un peu dangereux (la majorité d'entre eux sont bloqués). Tertio, contrairement à son prédécesseur (et je ne parle même pas de ce boulet d'IE, complètement à la rue pour ce genre de trucs), il réussit parfaitement à charger tout type de codage graphiques, ce qui est pratique pour visiter des coins un peu oubilés du net, répondant à des normes obsolètes. Les pop Ups de pub passent encore moins bien qu'avec Firefox 2, ce qui est une performance magnifique (alala, quand je pense que des gens utilisent encore internet explorer, ce bolet LENT, MOCHE, véritable APPEAU à Virus et à Pubs chiantes, demandant à tout bout de champ "Je fais ceci ?" "Vous êtes sûr d'aller là ?", FAISANT RAMER avec seulement 2 malheureux onglets ouverts...j'en passe et des meilleures).

Si j'ajoute à ça l'indexation dynamique des favoris, la barre d'adresse cherchant dans l'historique à partir de n'importe quel lettre à n'importe quel endroit de l'adresse et quelques bricoles utiles comme une meilleure gestion des extensions, un bouton fil RSS à côté de l'adresse, une meilleure gestion des télechargements (avec analyse antivirus automatique)...et ceatera...
Bref, que du bonheur, en plus, c'est gratuit, fait par des petits gars généreux et géniaux (contrairement à IE dont la seule vocation est d'enrichir Microsoft), l'installation transfère automatiquement les extensions, favoris, plug-in sans rien demander si bien qu'on crie au génie dès l'install. Allez me Dl ça tout de suite

Que soient damnés les ignorants ou hérétiques qui persistent à utiliser IE.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et Dieu dans son infinie bonté créa mozilla...Bonnes vacances à toi l'ami...