jeudi 31 juillet 2008

La mécanique des fluides pour les nuls

Le vizir m'a conseillé un petit logiciel fun et sympa fait par des japonais. Il s'agit de OE-Cake, un bidule gratos qui permet de simuler la physique et la mécanique de différents fluides (poudre, eau, miel...etc...) et permet donc de faire des trucs sympa, du genre voir comment se mélangent l'eau, le miel, du liquide lourd, et même de faire péter des trucs. C'est assez fun et franchement bluffant à jouer. D'autant que sur Youtube, on peut voir que des mecs font des expériences vraiment bluffantes, du genre une grosse explosion, un volcan, un fusil, c'est vraiment énaurme ! Faudrait que je montre ça à mon prof de physique, il tomberais amoureux de ce logiciel.


Tout ça est généré par le PC, c'est peut être un truc de geek, mais c'est vraiment impressionnant de voir un PC reproduire exactement le motif réel seulement avec un moteur physique


Ça aussi, c'est assez impressionnant, on dirait vraiment un vrai volcan qui explose


Par contre, bande de moules frites, faut pas se gêner pour poster des commentaires (si je regarde notamment ma BD, 0 commentaires, c'est le succès !)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'aurais que quelques mots à dire:
PUTAIN DE TOI ON EST EN VACANCES, MERDE...

Sultan Al Batar a dit…

Désolé...^^huhuhu

Anonyme a dit…

Ouai il est pète couille ce mec, un 31 juillet il est capable de poster un truc sur de la mécanique des fluide ..."une connerie par jour"=> celle la t'aurais pu l'éviter !
d'ailleurs en passant une nouvelle version de lsd vient de sortir , win lsd SP3 , jcommence a l'essayer , cest pas trop mal , en tout cas aucune comparaison entre la vitesse de mon pc av XP SP2, et la win lsd SP3, j'ai l'impression d'avoir une ferrari a la place d'une fiat punto !
et bien le bonjour au vendéen