samedi 2 août 2008

WarGames


Hier soir, j'ai regardé un vieux film sympa : Wargames, datant de 83. Ce film est, parait-il, très réputé chez les geeks et a inspiré le jeu DEFCON, dont je n'arrête pas de vous rabattre les oreilles since 1 an sans succès apparemment. C'est l'histoire d'un gamin qui, à l'aide de son ordinateur sous l'ancêtre du MS DOS, et grâce à son téléphone et à un proto-Internet indigne du Minitel, arrive à pirater le WOPR, ordinateur central du NORAD (North American Aerospace Defence Command), commandant la force nucléaire des USA. Croyant jouer à un jeu, il fout le bordel dans l'ordinateur qui se met à simuler des frappes sur le sol des Etats Unis puis décide de faire tirer tous les silos, les militaires sont sympas, mais ils n'aiment pas trop ça, ce qui donne lieu à plusieurs scènes rigolotes de panique dans le bunker.

La salle de contrôle, pleine d'ordis en high def des années 80 : LE 240x320 (maintenant, cette résolution est celle d'une nintendo DS)

Bon, même si la fin est un peu ridicule, c'est franchement pas mal comme film, toujours en exploitant le filon de la guerre Homme vs Machine qu'on retrouve dans de nombreux films de cette époque. Alors que bon, maintenant, les machines, on sais ce que c'est, vu l'intelligence d'un ordi sous Vista, on a pas grand chose à craindre de ces boîtes de conserves...

Aucun commentaire: