jeudi 20 septembre 2007

Les pôvre!!

Ce soir, messieurs dames, je vais vous raconter une jolie petite histoire.
Dans un atome de carbone, il existait deux électrons amoureux l'un de l'autre (ouais je sais, ça commence mal mais rappelez vous que je suis en prépa PCSI). L'un s'appelait 1s1/2, mais on l'appelait Roméo. L'autre s'appelait 2s-1/2 mais on l'appelait Juliette. Malheureusement, leur familles respectives, désapprouvaient cet union, en effet, elles n'avaient pas les même rangs et à cette époque, l'intérêt était plus important que l'amour.
Ainsi, chaque soir, Roméo allait secrètement faire la cour à sa dulcinée, et entretenait la flamme de cette passion interdite lorsque les ombres et la quiétude de la nuit jetait un voile sur ces deux amoureux transis.
Mais un beaux soir, le père (1s-1/2) de Roméo le découvrit pendant que celui ci chantait la sérénade à son amour interdit. Criant, s'excitant, il attira l'attention de toute la maisonnée, qui fut rapidement réveillée et prête à punir les malheureux amants. Mais Roméo, armée d'une énergie nouvelle, s'enfuit avec sa promise hors de ce lieu où sa passion ne pouvait s'exercer.
Roméo et Juliette étaient donc seuls dans un lieu désert, et pouvaient enfin s'aimer comme ils l'avaient voulu. Les deux amants s'approchèrent l'un de l'autre pour s'embrasser...Et furent immédiatement repoussés par une force invisible. Et oui, car deux électrons sont de charge négative, et quand il se rapprochent trop, il ne peuvent que se repousser.
C'est ballot.

(hihihi, de l'art de dire des conneries à partir de mes cours de chimie)

1 commentaire:

Lapiiiiiin a dit…

C'est comme ça qu'ils vous apprennent la physique et la chimie dans votre école?.....Mais c'est génial! J'devrai p'têtre venir dites donc (hé hé...).