vendredi 14 décembre 2007

Contre l'Obscurantisme, battez vous!

Bon, alors aujourd'hui, diatribe contre quelque chose qui me révulse.

Le créationnisme.

Vous connaissez ? Il s'agit d'une doctrine religieuse opposée au modèle scientifique actuel d'évolution de espèces de Darwin. En effet, selon les Écritures saintes des Chrétiens ou des Musulmans, le monde a été crée en une semaine par leur dieu respectif, en formant tout le règne animal, les hommes ...etc...Je respecte tout à fait ceux qui croient en un dieu, et mettent en application les principes bibliques et coraniques fondamentaux, avec un peu de raison (à condition que ça ne soit pas des trucs moyenâgeux, genre bûcher pour sorcières ou lapidation de la femme adultère). Pas de problèmes, c'est tout à fait respectable. Mais, car il y a un mais, certains religieux veulent faire passer des idées foireuses et ça je ne peux pas l'accepter. Bon, Benoit XVI et les capotes, l'opus Dei, les Jihad et autres ijhab tout ça, c'est complètement débile, ça m'énerve les nerfs, mais on n'y peut pas grand chose. Mais parmi ces choses, il y en a une de plus sournoise, de plus insidieuse, qui me fout la gerbe car elle peut toucher l'ensemble du monde sans provoquer le moindre esclandre : le Créationnisme.

En gros, dans les années 1910-1920, aux États Unis, l'Église protestante décida de combattre l'enseignement de la théorie de l'évolution, qui stipule que tout être être vivant est le fruit d'une évolution lente dont le noyau est le HASARD.

Par exemple, un jour il y a 20 000 ans, c'était un mardi, un gros papillon pond une larve bizarre. Elle n'est pas comme les autres. Puis elle devient un magnifique papillon qui possède la bizarrerie d'avoir deux grosses taches noires dans le dos. Sa mère est effondrée "mon fils est un monstre...etc..." sauf que, ces deux taches donnent l'impression au prédateurs du papillon qu'il est un gros animal avec deux gros yeux noirs, quand le papillon déploie ses ailes. Total, il a moins de risques de se faire brouter que les autres, il vit plus longtemps, il a donc plus de gosses qui eux aussi ont cette particularité, et qui donc vivent plus longtemps, ont plus de gosses...etc...Résultat, le papillon a évolué.
Sauf que y'a gilbert qui est microcéphale et qui écoute trop le curé, et alors là Gilbert, il dit "non, c'est pas possible ton histoire, c'est trop beau, quelqu'un est au dessus de tout ça, c'est pas possible". Voila le point de départ des thèses créationnistes.

En effet, il est tellement plus simple de se dire que toute chose à un sens, un ordre, un but, et a été crée par quelqu'un, plutôt que de s'en remettre au hasard. Ainsi le simplisme de la théorie créationniste triomphe.

Au départ, en 1920, les créationnistes étaient des boulets, il argumentaient seulement en se basant sur la bible, qui est totalement inutile face à la science. C'est comme se battre face à un T-Rex avec une raquette de ping pong. Mais le problème, c'est qu'en ces temps incertains, où chacun cherche à trouver un univers rassurant, le fondamentalisme et leurs idées nauséabondes gagnent du terrain. Les créationnistes sont revenus, avec des magnifiques bouquins, où on explique, sous un verni pseudo-scientifique, que la théorie de l'évolution, c'est des conneries.
Selon eux, le monde a été crée il y a 10 000 ans, par big D, les hommes, les animaux, les plantes tout le bordel, et chaque espèce est restée à sa place bien définie par le mec d'en haut. D'ailleurs "preuve", l'étude des fossiles montrent que chaque espèce est restée à sa place au cours du temps. Enfin, comment expliquer qu'on soit aussi beaux, intelligents...etc...sans que cela ne soit issu de la volonté de quelqu'un (ou de quelque chose). Les créationnistes ont donc rebaptisés leur doctrine "intelligent design", tout à un ordre, tout devait aboutir à l'homme.

Passons sur l'aspect Abracadabrant de la pseudo théorie, en effet par exemple, dans un magnifique "Atlas de la Création", livre de 7kg, 700pages, magnifiquement illustré envoyé à plus de 2000 exemplaires dans écoles et universités françaises depuis la turquie, où il a été écrit par un prédicateur musulman, il est indiqué que "les hommes ont vécu au temps des dinosaures". Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. Mais en plus, non content de démolir une théorie tout à fait vérifiée sur l'évolution, elle démonte aussi la plupart des principes physiques fondamentaux, comme par exemple la datation par décroissance radioactive, ou encore l'étude du rayonnement spatial. En effet, grâce à la première, il est impossible de nier que la formation de système solaire se soit faite après -4,5 milliards d'années sans remettre en cause l'ensemble de la physique moderne, ce qui reviendrait à nous ramener au moyen âge, ou on pensait que les boulets de canon suivaient un trajectoire rectiligne, puis tombaient brutalement au bout.
On sait aussi que la vitesse de la lumière est de 300 000km/s, La lumière parcoure donc une certaine distance en 1 an : une année lumière. Or plus on regarde loin, plus on regarde il y a longtemps car par exemple si une planète émet un flash de lumière à 10 années lumière de nous, la lumière va mettre 10 ans à nous arriver et donc quand on verra le flash, on aura l'impression que le flash vient juste de se produire alors qu'il s'est produit il y a 10 ans, logique. Donc si on regarde super loin, par exemple vers 13,6milliards d'années lumière, la lumière a mis 13,6 milliards d'années à nous arriver, ont voit donc ce qui s'est passé il y a 13,6 milliards d'années. Or c'est à peu près la distance max à laquelle les Astronomes ont réussi à remonter, donc, l'univers à AU MOINS 13,6 Milliards d'années.
Pas trop comparable à leurs ridicules 10 000 ans.
Ils remettent aussi en cause la géologie, par exemple, des excursions créationnistes dans le grand canyon sont organisées, ou on explique avec aplomb que le canyon et toutes ses strates géologiques à été creusé au 3e jour, et depuis il est comme ça. Mais bien sur.
Enfin, dans le principe même, considérer que l'homme est au centre de tout, que tout à un but, c'est faire fi de toutes les études rigoureuses démontrant avec certitude la théorie de l'évolution, comme par exemple le constat que les hommes descendent d'un ancêtre commun aux singes ayant peu à peu évolué comme le montre rigoureusement leurs fossiles ou les outils trouvés dans leurs campements.

Attention donc à ne pas se laisser emporter par ces "théories" fumeuses, trompeuses, simplistes, si séduisantes comme les sirènes qui rendirent fou Ulysse, et à revenir dans L'obscurantisme, les superstitions, propres à un nouvel âge sombre. Soyons vigilants. Pour se foutre les boules, voici des exemples montrant la progression des idées créationnistes dans nos pays pourtant censés être "civilisés" :

-23,5 des étudiants bruxellois adhèrent à une explication créationniste des origines de l'homme
-4 anglais sur 10 pensent qu'il est normal d'enseigner en cours d'autres théories religieuses face au Darwinisme
-75% des lycéens turques ne croient pas en la théorie de l'évolution, les thèses créationnistes sont présentées dans les manuels scolaires.
-45% des américains (dont Bush) croient que Dieu à crée les êtres humains il y a 10 000 ans.

"Plus le mensonge est gros, plus il passe facilement dans l'esprit des masses"
Adolf Hitler

N'oubliez pas cette phrase qui doit être un avertissement contre toute manipulation et tout totalitarisme pour toujours, ne sombrons pas dans cette folie!

Bon demain connerie, merde

1 commentaire:

Lapiiiiiin a dit…

Ah bon? Je ne descend donc pas de mon ancêtre le poisson?.... Roohh... zut alors, j'croyais que c'était pour ça que ja nageais bien :'(.

(pouin pouin pouiiiiiiiiiiinn)